Find My Phone – le documentaire sur son téléphone volé

Beaucoup d’entre nous avons subi le vol de leur téléphone portable. Voici Find My Phone, un documentaire fait à partir d’images et sons tirés d’un appareil volé.

iPhone sur une table

Aujourd’hui, nos téléphones contiennent une grande partie de notre vie. Photos, contacts, rendez-vous, … s’il est volé notre vie privée peu facilement être exposée aux yeux d’un inconnu. C’est ce qu’a vécu Anthony Van der Meer, alors étudiant à l’Académie Willem de Kooning aux Pays-Bas, après s’être fait voler son iPhone.

Il a eu la formidable idée de faire un documentaire pour nous montrer ce qui se passe après le vol d’un téléphone. Il a donc installé dans la partition système d’un appareil leurre l’application Cerberus Antivol puis a fait le nécessaire pour se le faire voler.

La seconde vie d’un téléphone volé

Le jeune cinéaste va donc suivre durant plusieurs semaines la vie de son voleur, allant même jusqu’à être pris d’empathie pour lui.

Ce documentaire est en hollandais, sous-titré en anglais. Tu peux cependant avoir une traduction approximative en cliquant sur le bouton « Sous-titres » pour les activer puis de cliquer sur le bouton « Paramètres/Sous-titres/Traduire automatiquement ».

 

Évidemment je te conseille de faire appel à la Police plutôt que de tenter de retrouver ton appareil toi-même, quitte à leur donner accès à toutes les informations que tu peux récolter avec une application comme Cerberus Antivol.

J’utilise depuis plusieurs années Cerberus Antivol et c’est à mon sens le meilleur de sa catégorie pour un prix vraiment abordable. Tu peux localiser ton appareil, le verrouiller, enregistrer l’audio et la vidéo, faire des captures d’écran, obtenir l’historique des appels et SMS, effacer les données de l’appareil, …

Pour 5,99€ seulement tu auras une licence à vie pour 5 appareils avec un suivi complet des mises à jour et un support compétent.

Source: Wonder How To


Au sujet de Vincent VARESANO

Passionné par la technologie depuis mon plus jeune âge, je suis un touche à tout dans ce domaine. Bientôt chef d'entreprise dans la maintenance informatique, je participe à la vie du club informatique de ma ville. Grand enfant dans l'âme je suis un grand fan des Simpsons et Futurama ainsi que de Scrubs.

Laisser un commentaire